Réalisation de rêves

Réalisez vos rêves financiers

Processus de réalisation de rêves :

Le Processus de réalisation de rêves™ est un concept unique sur le marché actuel qui a été développé sur une période de 30 ans par DD Humes.

La planification financière a généralement été fondée sur un processus de six étapes devenue la norme dans l’industrie. Nous nous sommes aperçus que ce processus se concentrait trop sur les chiffres et pas assez sur la qualité de vie désirée.


Carte du processus :
Le Processus de réalisation de rêves™ est un outil d’avant-garde dans le monde de la planification financière d’aujourd’hui conçu pour aider nos clients à réaliser leur vie de rêve. Nous sommes convaincus que le Processus de réalisation de rêves est une des raisons pour laquelle nos clients nous restent fidèles.

Bien que le Processus de réalisation de rêves™ s’adresse à tout le monde, chacun doit y voir un moyen de satisfaire ses besoins. La philosophie de DD Humes et celle de son client doivent s’enligner dès le tout début.

Le Processus de réalisation de rêves™ se concentre sur le style de vie plutôt que sur les chiffres car il est difficile d’épargner sans avoir de but concret. C’est pour ça que nous aiderons nos clients à rédiger un plan détaillé qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

Avant de commencer

Quels sont vos rêves?

Comment envisagez-vous les prochaines années? Quelle sorte de retraite vous attend? Nous travaillerons avec vous pour créer la stratégie unique à votre situation.

Créer une valeur

Nous savons que chaque client a une situation spécifique et très personnelle, d'où vient l'importance de répondre à leurs besoins. En identifiant les facteurs de risque, vous serez mieux preparés à contrer les obstacles sur votre chemin.

Processus des 10 étapes

1

Le système de filtrage

Les clients et les conseillers sont plus productifs lorsqu'ils ont la même philosophie. Nous avons recours à plusieurs filtres d'évaluation afin de déterminer le niveau de confort potentiel du client et du conseiller.
2

Le planificateur de style de vie

Le Planificateur de style de vie constitue le point central de tout le processus parce qu'il vous permet de répondre à la question «Quels sont vos rêves?». Nous vous aiderons à assigner des valeurs économiques à vos choix et à les intégrer à votre plan financier.
3

Objectifs de vie

Faites-vous partie des gens qui pensent que le temps, c’est de l’argent? En fait, le temps est bien plus précieux que l’argent puis qu’il est limité. La prochaine étape est de réviser vos réponses au questionnaire afin d’examiner les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous allez ensuite devoir les classer à court/moyen/long terme pour attribuer une chronologie.
4

La radiographie financière

Pour déterminer votre situation financière, nous établissons un état de vos revenus et de vos dépenses (entrées et sorties d’argent). Nous dressons également un bilan financier exposant votre valeur nette actuelle et nous analysons votre capacité à gérer vos finances.
5

Le prévisionniste d’autonomie

Une fois que le portrait financier est établi, il s’agit de comparer vos objectifs à votre situation financière actuelle. Il se peut que vos rêves ne soient pas tout à fait réalisables. Par contre, nous pouvons vous aider à prioriser vos objectifs et à prendre les bonnes mesures pour enligner vos objectifs à votre réalité financière.
6

Le spécialiste en assurance

Un plan financier doit reposer sur des bases solides. Les événements inattendus qui surviennent dans votre vie peuvent modifier votre parcours. En souscrivant à une bonne police d’assurances, vous pourrez protéger votre patrimoine financier et vous procurer une tranquillité d’esprit.
7

L’optimiseur fiscal

Dans la vie, nous pouvons aborder certaines situations de façon logique ou de façon émotionnelle. Tel est le cas de la fiscalité. En connaissant les lois complexes et en appliquant les stratégies disponibles, notre bût est de faire croitre votre patrimoine financier en réduisant l’impact de votre fardeau fiscal.
8

Le créateur de patrimoine

La planification successorale est un sujet délicat à aborder, car elle nous exige à répondre à des questions difficiles. Quoi faire en lieu d’une rupture de mariage, d’une invalidité de longue durée, ou d’une perte d'emploi? C’est à cette étape que les clients doivent préciser ce qu'ils veulent accomplir par l’entremise d’une planification successorale. Nous discuterons de testaments, de procuration et de mandat en cas d’invalidité, ou de fiducie testamentaire s’il en est nécessaire.
9

Le plan d’action

Pour augmenter les chances de réussite, il faut s’assurer de suivre le plan d’action inspiré du processus SMART : Spécifique / Mesurable / Atteignable / Réaliste / Temporel. Il nous présente ce que nous devons faire et à quel moment.
10

Le bilan annuel

Le Bilan annuel est une mesure préventive qui permet de se préparer pour l’éventualité de certaines surprises. Il est important de réviser le bilan sur une base régulière pour l’ajuster à vos besoins. Chaque cas est unique car il est axé sur le client, vous menez la discussion!

Dream
Achiever

Inspiring clients to realize their Lifestyle Dreams.

The Dream Achiever Process™, developed over a 30-year period by DD Humes, is unique in today’s marketplace.

Until now, financial planning has traditionally relied on a six-step process acknowledged as a standard in the financial planning community. We recognized a significant void in that process; the focus was heavy on numbers but paid little attention to lifestyle.

It is precisely the addition of this lifestyle focus that gives the Dream Achiever Process™ its leading edge in today’s financial planning community. We are convinced that it gives our clients reason to stay with DD Humes.

We begin with the completion of the “Know Your Client” (KYC) forms, which let both sides know almost immediately how comfortable each party is with the philosophy behind the Dream Achiever Process™. Ideal Humes’ clients find value in life mapping, and concentrate on their overall objectives, rather than individual transactions. At DD Humes we focus on the Big Picture.

Before we Begin

What are your Dreams?

We have developed a system that first identifies the snags that can get in your way, then converts these same obstacles into opportunities. By implementing proven strategies, we help you make sure that virtually nothing will sidetrack you from getting to where you want to go in life.

The Value Creator

This allows us to pinpoint risk factors in your path and identify the opportunities these risks present. Then we can, with your input, formulate strategies that will enable you to realize your goals.

The 10 steps of the process

1

The filter system

Clients and advisors work best together when they have mutually compatible thought processes. To better determine the potential comfort level for both sides of our client/advisor relationships, we use several assessment filters.
2

Enhanced Lifestyle Planner

The focus is much less on the numbers and far more on your objectives… less on the means and more on the results. We coordinate the means.
3

Life Goals Focus

We ask you to prioritize these objectives by categorizing them as short-term, mid-term or long-range. Our advisory staff then helps you assign not only price tags to each of your choices, but time tags, which are reconciled opposite the balance found in your time bank.
4

The Financial X-Ray

Our examination is conducted using various forms, including a cash flow (what comes in and what goes out), a balance sheet that provides a snapshot of your current net worth, and analysis that will identify how well you control your finances.
5

The Independence Projector.

Sometimes clients realize that their plans may not be entirely attainable. In such cases we can help you prioritize your plans and take the steps necessary to bring your plans in line with your reality.
6

The Insurance Adjuster

When unexpected events take place in our lives, they could alter the direction of your plan. You can safeguard your financial security by using insurance to stabilize the financial impact of an untimely death, accident or sickness.
7

The Tax Energizer

With the same expense of energy, perhaps less, you can achieve a better bottom line simply by knowing the rules of the game and applying the techniques and strategies available to maximize the money you keep in your pocket.
8

The Estate Creator

Potential obstacles, such as marriage breakdown, long-term disability, disabled offspring, and loss of employment are addressed. Solutions might include recommendations such as setting up inter vivos or testamentary trusts, implementing an estate freeze, or purchasing life insurance.
9

The Action Plan

If you don't take action, all the effort put into The Dream Achiever Process™ up to this point will have been for nothing. The Action Plan tells us what we must do and when we must do it.
10

The Annual Checkup

The DD Humes Annual Check-up is unique in that it is client driven. We do not tell you what we are going to discuss - you tell us! We send you a checklist 30 days prior to your birthday and ask you to choose the items you wish to see on the agenda. Your choices become the focal point of our meeting.

Sign Up for the Dream
Achiever process